Le Président en visite sur le site d’Aorai Tini Hau

2018-11-28T16:41:54+00:0028 novembre 2018|

Après la tenue des derniers championnats du monde de va’a, en juillet dernier, les travaux du parc Aorai Tini Hau, à Pirae, se sont poursuivis et sont en voie de finalisation pour accueillir les premières manifestations d’envergure sur ce site.

A cet effet, le président Edouard Fritch s’est rendu, mardi après-midi, sur le site d’Aorai Tini Hau pour constater l’avancée des travaux et s’assurer de la date de livraison du chantier.

Il est ainsi prévu que les prochains championnats Oceania de Beach Volley soient organisés sur ce site, à compter du 13 décembre prochain. En outre, les Jeux de Polynésie, qui vont rassembler plus de 1 000 sportifs, se tiendront sur le stade de la Fautaua à compter du 15 décembre prochain.

Ces deux grandes manifestations sportives auront lieu à Pirae et le site d’Aorai Tini Hau, avec son accès à la mer, sera donc un site majeur à la fois pour les sportifs et pour la population.

Le président et maire de Pirae a en effet la volonté de faire d’Aorai Tini Hau un nouvel espace populaire, pour les sports en plein air, mais aussi un espace de promenade et de détente pour les familles.