Le ministre du Logement s’entretient avec le secrétaire général du Haut-commissariat

2018-08-07T14:25:12+00:007 août 2018|

Le ministre du Logement et de l’aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, lundi après-midi, en visite protocolaire Eric Requet, qui a récemment été nommé secrétaire général du Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Les discussions ont porté sur les grands dossiers du moment concernant l’aménagement du territoire, avec l’élaboration du Schéma d’aménagement général de la Polynésie française (SAGE), sur les plans de rénovation urbaine intéressant les communes de Mahina, Pirae, Papeete, Faa’a et Punaauia, sur la politique du logement social menée par le gouvernement avec le soutien de l’Etat.

Les problématiques liées à la continuité territoriale, dont le transport interinsulaire, ont également fait l’objet d’échanges entre les deux hommes, le ministre ayant insisté sur la complexité de ce sujet au regard de la géographie et de l’étendue maritime de la Polynésie française.

Ce premier contact aura permis au Secrétaire général du Haut-commissariat de prendre le pouls sur les grands sujets stratégiques touchant les domaines de compétence du ministre.