Le ministre de l’Equipement en visite dans la commune de Papara

2018-09-17T15:36:11+00:0017 septembre 2018|

Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, a rencontré, jeudi dernier, le maire de Papara, Putai Taae accompagné de son équipe municipale, afin de réaliser un point de situation des chantiers en cours et à venir.

Les ponts et la sécurisation des rives ont été au cœur des discussions.

Le maire a évoqué avec le ministre la nécessité de réhabiliter le pont situé au niveau de l’ancienne décharge municipale. En effet, lors des dernières intempéries, la municipalité a dû ouvrir l’accès à ce pont, malgré sa vétusté, aux véhicules légers, afin de permettre aux riverains d’accéder à leurs terres.

Des travaux d’enrochement sur la rivière Temarua sont à envisager. Le ministre a pu constater la réalisation des travaux de renforcement des berges de la  rivière Taharuu, et notamment du bassin dégraveur (procédé qui permet la rétention des arbres emportés par la rivière par des poteaux).

Le maire et son équipe municipale ont remercié le ministre pour son soutien dans la réalisation des travaux d’accessibilité pour les riverains et particulièrement pour la sécurisation des berges.