Le ministre de la Santé à la réunion de l’OMS à Manille

2018-10-09T09:53:51+00:00 9 octobre 2018|

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, participe au Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifique occidental qui se tient du 8 au 12 octobre à Manille (Philippines).

Le Comité régional pour le Pacifique occidental réunit annuellement les ministres de la santé de 30 états membres de la région du Pacifique occidental. Cette année, les pays de la région éliront le nouveau directeur régional de l’OMS pour le Pacifique occidental.

Parallèlement au comité régional pour le Pacifique occidental, les ministres de la santé du Pacifique se réunissent tous les deux ans. En août 2019, la Polynésie française accueillera les délégations du Pacifique à l’occasion de la prochaine réunion des ministres de la santé du Pacifique. Aussi, le ministre de la Santé a rencontré le ministre de la santé des Iles Cook, Vainetutai Rose Toki-Brown, Présidente du comité des ministres de la santé du Pacifique.

Le ministre de la Santé a également rencontré le ministre de la santé de la Nouvelle Zélande, Jenny Sales, et la délégation de la Nouvelle Calédonie.