Le ministre de la Culture en visite à l’Académie Tahitienne – Fare Vāna’a

2018-06-22T16:38:43+00:0022 juin 2018|

Le ministre en charge de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été reçu, vendredi, par tous les membres de l’Académie Tahitienne lors de leur assemblée générale.

La directrice du Fare Vāna’a, Flora Aurima-Devatine, a présenté ses félicitations quant à la nouvelle mandature du gouvernement, suite aux élections à l’Assemblée de la Polynésie française, exprimant au ministre, par la même occasion, sa reconnaissance et sa joie de l’accueillir de nouveau à l’académie.

Le ministre a tenu à ce que le Fare Vāna’a soit le premier établissement sous sa tutelle à le recevoir pour la traditionnelle tournée de visites lors de la prise de fonctions d’un membre du gouvernement. Il a ensuite renouvelé son engagement à soutenir les projets et actions que mènent nos « immortels », en privilégiant ainsi la communication et l’échange.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter et d’échanger sur les divers projets en cours et à venir. Cette visite a également été l’occasion de renforcer un peu plus le lien déjà solide entre cette institution culturelle et le ministère de la culture en charge de la promotion des langues.