Lancement de l’opération « Noël ensemble » dans les jardins de Paofai

2018-12-07T11:51:39+00:007 décembre 2018|

L’opération « Noël ensemble » a officiellement débuté, jeudi soir, avec l’illumination de sapins, dans les Jardins de Paofai, à Papeete, en présence notamment du Président Edouard Fritch,  du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu et également  du maire de Papeete Michel Buillard.

La date retenue pour le lancement de l’opération, la Saint-Nicolas, n’est pas un hasard, Saint-Nicolas étant le saint patron des enfants et des voyageurs.

Afin de faire partager l’esprit et les valeurs de Noël au plus grand nombre, durant tout le mois de décembre, dans les Jardins de Paofai, auront lieu en effet, chaque samedi, des animations destinées aux familles, pour les plus petits mais aussi pour les plus grands.

Pour cette première soirée, un concert acoustique devait être donné par le groupe Maro’ura et de nombreuses autres activités étaient prévues (trampolines, carrousel, mini-train,  bubble foot, photomaton, etc).

La période des fêtes de fin d’année doit donner ainsi l’occasion à tous de revenir aux valeurs que sont la famille, le partage, la solidarité et la tolérance.

Discours du Président à l’occasion de l’événement « Noël ensemble »