La ministre du Travail visite l’APRP

2018-10-09T09:45:33+00:009 octobre 2018|

La ministre du Travail, Nicole Bouteau, a visité, lundi après-midi, l’Atelier Pour la Réinsertion Professionnelle (APRP) des travailleurs handicapés dirigée par Candice Simier et dont le conseil d’administration est présidé par Michel Gay.

Depuis plusieurs années, les APRP accueillent des personnes reconnues travailleurs Handicapés par la COTOREP, afin de les mettre en situation de travail adapté, en leur proposant si nécessaire un complément de formation, avec le soutien du Fonds Paritaire de Gestion, afin de leur permettre d’acquérir l’ensemble des compétences requises pour faciliter leur insertion professionnelle. Grâce à cet accompagnement adapté, les APRP ont aujourd’hui un taux d’insertion professionnelle en milieu ordinaire de 100% de ces travailleurs handicapés.

Aujourd’hui, cette entreprise accueille en permanence 19 salariés travailleurs handicapés, répartis en cinq ateliers tels que la reprographie, la numérisation et l’indexation, le façonnage divers, le conditionnement et la dépollution de démantèlement des déchets d’équipement électrique et électronique.

Cette visite a permis à la ministre d’apprécier le travail effectué au sein de ces ateliers mais aussi d’évaluer les problématiques liées au fonctionnement, au recrutement et à l’insertion, rencontrées par l’équipe dirigeante. Elle a également échangé avec les salariés de l’entreprise qui ont pu témoigner de leur bonne prise en charge au sein de l’APRP qui leur permet d’acquérir des compétences, de l’expérience, et de la confiance en soi, certains d’entre-eux bénéficiant de stage d’insertion de 6 mois en entreprise extérieure pouvant se traduire par une embauche.