La ministre de la Famille reçoit une délégation de l’INED

2018-11-22T15:35:55+00:0022 novembre 2018|

La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, a reçu, mercredi après-midi, une délégation de l’Institut national d’études démographiques (INED), conduite par Eva Lelievre, directrice de recherche, qui était accompagnée d’un chargé de mission.

Cet entretien s’est déroulé en présence du directeur de l’ISPF, Fabien Breuilh, et de l’un de ses collaborateurs. A cette occasion, Eva Lelievre a exposé un projet d’enquête qui pourrait être mené en Polynésie, principalement axé sur la famille et le logement.

Ce travail qui sera réalisé sur 2 années de recherches sur tout le territoire polynésien, aura pour objectif de recenser certaines données permettant d’analyser plus en détails divers aspects de la société tels que les flux migratoires inter-îles des populations, l’habitat, la santé, le vieillissement de la population et les problématiques scolaires, et permettre in fine d’adapter les politiques publiques en conséquence.

Ainsi, à l’appui de cet outil qui se veut être quantitatif mais également qualitatif, de nouvelles propositions en termes d’actions sociales et de solidarité pourront être faites, au plus près des besoins de la population.