La ministre de la Famille et des solidarités distribue des repas à des SDF lors d’une maraude nocturne

2018-12-19T16:37:26+00:0019 décembre 2018|

Dans la soirée de mardi, la ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, accompagnée de quelques membres de son cabinet, a distribué des repas à des SDF, avec le Père Christophe et des bénévoles de l’association « Te Vaiete ».

De 18h à 21h, elle a été aux premières loges de la réalisation des plats, avant de partir en camion sur une zone étendue entre Faa’a et Arue. Au cours de cette maraude, 97 repas ont ainsi pu être remis aux plus démunis, notamment avec la contribution de particuliers généreux qui ont fait don de 47 barquettes, lesquelles ont été gracieusement ajoutées à celles de « Te Vaiete » pour le plus grand bonheur du public.

Cette intervention de terrain aura permis à la ministre de mieux appréhender les difficultés rencontrées au quotidien par les sans-abris au travers de leurs échanges. En parallèle de cette tournée, à la même heure, l’association « Te Torea » a également effectué une maraude en présence d’un membre du cabinet de la ministre Isabelle Sachet, avec pour objectifs de recenser le nombre de nouvelles personnes dans la rue, d’informer et de prévenir les conduites à risques.

La ministre a tenu à ce que ces deux maraudes soient riches d’apprentissages pour parfaire la finalisation des actions spécifiques à cette population. Elle se réjouit de cette soirée pleine d’émotions, et remercie tout particulièrement l’ensemble des bénévoles et des professionnels œuvrant au plus près des SDF, et prévoit de renouveler ce type d’expérience pour la bonne mise en oeuvre des projets dédiés aux sans-abris.