Journée internationale du handicap

2018-12-03T14:38:25+00:003 décembre 2018|

La Journée internationale du handicap s’est déroulée, lundi matin, sur le site des Jardins de Paofai, en présence de la ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, et de la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil.

Cette matinée d’information et de sensibilisation organisée par le Pays et ses partenaires, a réuni le grand public, les personnes porteuses de handicap accompagnées de leur famille, ainsi que les services et les associations concernées par le handicap. Elle a ainsi permis d’attirer l’attention sur l’accompagnement, les solidarités, et l’entière citoyenneté des personnes porteuses de handicap, et ce afin de construire une société plus inclusive.

À cette occasion, la future aire de jeu mixte pour personnes à mobilité réduite a notamment été présentée par la ministre. Des stands comprenant des produits réalisés par des personnes porteuses de handicap ont également été installés sur place, afin notamment de valoriser leurs compétences et leur savoir-faire. Des élèves d’une école de Faa’a ont également participé, aux côtés d’enfants porteurs de handicap, à cette matinée placée sous le thème du partage.

Dans l’après-midi, la ministre et les acteurs œuvrant en faveur du handicap devaient se réunir pour le conseil du handicap, afin d’améliorer l’inclusion sociale des familles polynésiennes en situation de vulnérabilité.