Isabelle Sachet reçoit la mission d’inspection interministérielle de l’Etat

2018-11-22T16:15:42+00:0022 novembre 2018|

La ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, s’est entretenue, mercredi,  avec la mission d’inspection interministérielle de l’Etat, qui rencontre depuis quelques jours les autorités du Pays œuvrant en matière de solidarité et de santé.

 

Composée de l’Inspection générale de l’Etat (IGA), l’Inspection générale des finances (IGF) et l’Inspection générale des affaires Sociales (IGAS), cette mission tend à établir un diagnostic, en vue de faire des propositions nouvelles en matière de solidarité et de santé en adéquation avec les spécificités de la collectivité polynésienne.

 

Les échanges ont essentiellement porté sur l’articulation du service public et des associations du secteur social, en tenant compte de leur champ d’interventions, dans le contexte géographique polynésien.

 

La ministre a évoqué à cette occasion les projets portés par son ministère, notamment en ce qui concerne la mise en place d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), pour l’accompagnement social et professionnel des personnes sans domicile fixe. Le projet de dispositif d’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) a aussi été abordé.

 

Durant les prochains jours la mission poursuivra ses visites et ses rencontres afin de récolter le maximum de données sur des thématiques sanitaires et sociales.