Installation de Jean-Paul Le Caill à la direction du Port autonome

2018-10-02T09:57:17+00:001 octobre 2018|

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, a procédé, lundi, à l’installation de Jean-Paul Le Caill, qui succède à Georges Puchon à la direction du Port autonome de Papeete.

Cela a aussi été l’occasion pour le ministre de tutelle de lui remettre sa feuille de route, décrivant ainsi les attentes du gouvernement pour cet établissement.

En effet, plusieurs chantiers en cours, tels que la modernisation de la gestion du Port autonome, les divers travaux d’infrastructure, doivent être menés à terme. D’autres seront également à lancer, notamment pour l’élargissement du terminal de commerce international, ou encore sur le choix stratégique pour l’acquisition d’un dock flottant adapté aux besoins de la Polynésie.

Par ailleurs, le ministère souhaite que le Port initie un projet d’aménagement de la partie arrière de la digue, afin de créer un espace de détente ouvert au public pendant les horaires réglementés, adapté aux sportifs, qui sera comme un prolongement de la promenade du front de mer. René Temeharo a aussi rappelé l’importance de la sécurisation des lieux et de la propreté de la zone portuaire.