Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre de l'Education et de l'enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, ont participé, mardi après-midi, à la réunion du comité de suivi de la convention éducation, au Haut-commissariat.

La première conférence sera donnée le jeudi 19 par Pascal Erhel et Sophie-Dorothée Duron sur l’archipel des Marquises. Puis, le jeudi 26, l’ethnolinguiste Alexandre Juster interviendra sur le thème de « l’écrit face à l’oralité » dans le cadre de l’événement « Quartier du livre » organisé par la mairie du Ve arrondissement de Paris et dont la représentation du gouvernement polynésien est partenaire.

Le ministre de la Relance économique et de l'économie bleue, Teva Rohfritsch, a rencontré à nouveau, mardi après-midi, les professionnels de la perliculture pour finaliser, ensemble, le projet de loi du Pays relatif aux activités de production et de commercialisation des produits perliers en Polynésie française.

La ministre de l'Education et de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata a réuni, vendredi en fin d’après-midi, le Haut-comité de l'éducation pour le consulter sur le rapport de performance de la Charte de l'éducation, ainsi que sur le projet d'actualisation de la Charte de l'éducation.

La ministre de l'Education et de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, et le Vice-recteur de la Polynésie française, Jean-Louis Baglan, ont ouvert, lundi matin, au lycée hôtelier de Punaauia, le séminaire des personnels d'encadrement du système éducatif de la Polynésie française.

Le ministre en charge de la Relance économique, Teva Rohfritsch, s’est rendu, vendredi après-midi, au laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, à Papara.

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence. 
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

  •  
  •