Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le président Edouard Fritch a reçu, mercredi matin, pour une visite de courtoisie, M. Ray Mabus, Secrétaire d’Etat américain en charge de la Navy, de passage en Polynésie française dans le cadre des accords de coopération liant les marines françaises et américaines.

Lire la suite...

Réunis autour du Dr Patrick Howell et de la directrice de cabinet du Haut-commissaire, Marie Baville, les principaux responsables des services et établissements de santé ont fait le point, mardi après-midi, sur l’évolution du chikungunya en Polynésie française.

Lire la suite...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, a reçu, mardi après-midi, le président de la Fédération tahitienne de cyclisme (FTC), Teva Bernardino, accompagné des membres de sa fédération. Les échanges ont principalement porté sur les projets et les évènements à venir, l’aide du Pays étant sollicitée pour les concrétiser.

Lire la suite...

L’audition finale relative à la notation de la Polynésie française s’est tenue mardi 21 octobre 2014 au siège de l’agence Standard and Poor’s à Paris.

Lire la suite...

Le ministre du Logement et de la rénovation urbaine, de la politique de la ville, des affaires foncières et du domaine, Tearii Alpha, a été reçu mardi matin, à Paris, par la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin. Les échanges, pendant une heure, ont porté sur les dossiers polynésiens relatifs au logement et au foncier.

Lire la suite...

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre en charge du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, de la ministre du Travail, Tea Frogier, et du ministre de l’Equipement, Albert Solia, a effectué mardi matin un déplacement à Moorea pour constater l’avancement de certains chantiers routiers et d’infrastructures d’accueil touristique, essentiellement financés au travers du troisième instrument financier.

Lire la suite...

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn Conseil des ministres s’est tenu, mercredi, à la Présidence de la Polynésie française.  
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles