Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, était présent, vendredi matin, à la deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations, qui s’est déroulée au Centre hospitalier de Polynésie française.

Après avoir été à la rencontre de la population de Rikitea, la délégation gouvernementale conduite par le Président Edouard Fritch, s’est rendue, jeudi, sur l’atoll de 350 habitants de Tureia, dans l'archipel des îles Tuamotu Gambier.

Le vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a participé, à la demande du Président du Pays, Edouard Fritch, à la 16ème conférence ministérielle de l’Association des 25 pays et territoires d’Outre-mer européens (OCTA), jeudi, à Bruxelles.

Le Président Edouard Fritch a appris avec une grande tristesse le décès, ce matin, du représentant Moehau Teriitahi à l’âge de 67 ans.

En marge des conférences qui se tiennent actuellement à Bruxelles, le comité de suivi Etat – PTOM, composé des représentants des collectivités d’outremers et de l’Etat, s’est réuni afin d’évoquer les principales orientations de la négociation du nouvel accord liant de l’Union Européenne et les PTOM qui interviendra en 2020.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a prononcé, mercredi, au nom du Président de la Polynésie française, l’un des discours d’ouverture de l’évènement « Océans », lors de la première journée des conférences organisées à l’Hôtel Métropole dans la ville de Bruxelles.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, vendredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf