Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

A l’occasion d’un déplacement à Moorea, le Président Edouard Fritch a procédé, vendredi, à l’inauguration de la plage Tiahura, aux côtés du Vice-Président Teva Rohfritsch, qui a assuré la réalisation de ce projet, et de plusieurs membres du gouvernement.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, s’est rendue, jeudi, à Bora Bora, pour la remise des attestations de réussite à 13 stagiaires arrivés au terme de plus de sept mois de formation, dans le cadre du brevet de guide physique de pleine nature, mention activités lagonaires.

 

La ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, a officiellement ouvert, vendredi matin, à la Présidence, la première édition des Assises des parents d’élèves. Cet événement est notamment organisé par la Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement public (FAPEEP), présidée par Tepuanui Snow.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, et la présidente de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia (TPAFP), Aline Baldassari-Bernard, ont signé une convention pour l’attribution d’une subvention de 100 millions Fcfp, soit le double par rapport aux trois dernières années, destinée à la promotion de la perle de culture de Tahiti pour l’année 2017.

Le vice-président Teva Rohfritsch, a inauguré, jeudi en fin de journée, avec le vice-président de la CCISM, Clet Wong, les locaux rénovés du Pôle entreprises situé rue Dumont d’Urville à Papeete.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a prononcé le discours d’ouverture du 4ème Forum de l’économie bleue, qui se déroule sur deux jours, les 19 et 20 octobre, au Conseil économique, social et culturel (CESC).

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles