Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Conseil d’administration de l’Etablissement de Gestion et d’Aménagement de Teva (golf d’Atimaono) s’est réuni, lundi après-midi, sous la présidence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, afin de délibérer sur le bilan d’activité et le résultat du compte financier pour l’exercice 2017. 

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a participé mardi, à Punaauia, à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du centre d’hébergement des étudiants, en présence notamment de la députée Nicole Sanquer, et de membres du gouvernement.

Le Président Edouard Fritch a visité, vendredi après-midi, le chantier de l’immeuble Van Bastolaer, à Papeete, en présence notamment de la ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, de la députée Nicole Sanquer, et du maire de Papeete, Michel Buillard.

Le club FACE Polynésie, la fédération polynésienne de golf et le Golf de Tahiti ont signé vendredi après-midi, sur le site d’Atimaono, une convention de partenariat afin de promouvoir la pratique du golf auprès des enfants des quartiers prioritaires des communes limitrophes, en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, du maire de Papara et des représentants de la commune de Teva i Uta.

Pour permettre la réalisation du projet « Le Village Tahitien », l’établissement public TNAD a lancé une procédure dite d’appel à projetssur  6 des 16 lots du projet, 4 lots hôtels (lots 1, 2, 3 et 4) et 2 lots condominium et offres de services  (lots 5a et 5b), le 24 novembre 2017.

Le ministre en charge des énergies, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré mercredi, à Paris, le président de la commission de régulation de l’énergie (CRE), Jean-François Carenco.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.   
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf