Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch a reçu plusieurs sportifs de haut niveau de la Polynésie française, lors d’une cérémonie de remise d’attestations, vendredi, en fin de journée, à la Présidence.

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a rencontré, vendredi, la responsable du projet du recensement de la population 2017, Isabelle Gauchenot, accompagnée des superviseurs de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et du directeur de l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF).

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a inauguré les sites rénovés des Trois Cascades et du Trou du souffleur, placés sous la gestion du Service du tourisme, ce vendredi, à Tiarei, en présence également du ministre de l’Equipement, Luc Faatau, et des élus de la commune de Hitiaa O Te Ra.

Le vice-président, Teva Rohfritsch, en charge de l’Economie et des finances, a conclu ce vendredi, deux emprunts pour un montant d’un milliard Fcfp chacun, auprès de deux banques locales.

Le ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou, en mission à Paris, a rencontré, jeudi, Gilles Bregant, directeur général de l’Agence nationale des fréquences.

En réponse aux propos tenus par l’avocat Me Céran-Jérusalemy sur les violences conjugales lors de sa plaidoirie, rapportés dans la Dépêche datée du 20 septembre 2017, notamment la banalisation et l’acceptation de la violence par les femmes polynésiennes, il est important de rappeler des faits relatifs à une violence si répandue mais qui ne doit jamais être excusée ni banalisée.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

  •  
  •