Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

La cérémonie de remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à la représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini, s’est déroulée, vendredi, en fin de journée, à la Présidence, en présence notamment du Président Edouard Fritch, et du Haut-commissaire, René Bidal.

Lors de sa séance plénière de ce jour, les représentants de l’Assemblée de la Polynésie française ont validé le dispositif d’aide pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants proposé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance et de dynamisation de l’économie locale.

Lors de sa séance plénière de ce jour, les représentants de l’Assemblée de la Polynésie française ont validé le dispositif d’aide à l’équipement des petites entreprises proposé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance et de dynamisation de l’économie locale.

La Polynésie française dispose, depuis juillet 2014, d’une nouvelle application informatique du cadastre, appelée OTIA, qui permet la consultation des informations et données cadastrales sur le territoire de la Polynésie française. Ouverte dans un premier temps aux services et établissements publics du Pays, le gouvernement a souhaité que l’application puisse également être ouverte aux communes.

Le Président Edouard Fritch a reçu, jeudi matin, John Kidd, le nouveau représentant régional de la société chinoise Hainan, laquelle possède désormais deux hôtels en Polynésie française, le Hilton Moorea et le St Regis de Bora Bora.

Le ministre du Logement, Tearii Alpha, a procédé, jeudi en début d’après-midi, à une remise de bons d’aides à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) à 94 familles de Tahiti et de Moorea.

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.  
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

  •  
  •