Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le service des Parcs et Jardins et de la Propreté informe les usagers de la plage Hokulea du parc Paofai « Tahua autonomie » que la première tranche relative aux travaux de plantations et pose de supports de va’a est achevée (partie Est).

Le président Edouard Fritch a élevé, lundi à la Délégation de la Polynésie française à Paris, Nini Topata-Barnouin et Jean-François Dubos au grade de Chevalier dans l’Ordre de Tahiti Nui.

Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, le conseiller spécial du président, Thierry Nhun fat, et la conseillère technique en charge des sports, Cécile Tiatia, se sontrendus, aux côtés des maires des atolls participants, du président de l’assemblée et de l’administrateur d’Etat des Tuamotu Gambier, à la cérémonie d’ouverture des Jeux inter-îles, qui s’est déroulée dimanche à Makemo.

Le président Edouard Fritch a été reçu, lundi, durant plus d’une heure, par Annick Girardin, ministre des Outre-mer. Outre des dossiers liés à la santé dans les archipels, leurs échanges ont notamment porté sur les Assises de l’Outre-mer.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, s’est rendue vendredi après-midi, à Rangiroa, afin de participer à l’inauguration du nouveau parking d’aviation de l’aéroport de l’île, en présence du maire de l’île Teina Maraeura, son conseil municipal, des administrateurs de l’Etat et du Pays pour les Tuamotu-Gambier et du directeur d’Aéroport de Tahiti (ADT), Eric Dumas.

Le ministre des Solidarités et de la santé, Jacques Raynal, a participé, au noël des solidarités, qui s’est déroulé samedi après-midi au parc Paofai, à Papeete.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf