Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

La commission de l'Economie et des Finances de l'Assemblée de la Polynésie française a examiné, vendredi, le projet de budget général de la Polynésie française pour l'exercice 2018.

Le Président Edouard Fritch s’est rendu, jeudi soir, à la réception organisée à l’occasion de la prise de fonctions du nouveau Consul de la République populaire de Chine, Zhiliang Shen, dans les locaux de l’association philanthropique, à Papeete.

Une convention a été signée, courant novembre, entre le ministre en charge de l'Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu et le consultant botaniste, Frédéric Jacq, afin de réaliser un suivi écologique du parc territorial de Te Faaiti.

Le Président Edouard Fritch, a participé, jeudi soir, dans un hôtel de Punaauia, aux côtés du directeur général de la banque Socredo, Matahi Brothers, et du président du conseil d’administration de China UnionPayInternational, Ge Huayong, au lancement de la nouvelle carte de retrait et de paiement de l’établissement bancaire.

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l'éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l'enseignement supérieur s'est rendue, jeudi, à l'école supérieure de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) à Poitiers dans le cadre de la convention de partenariat signée en octobre dernier avec le directeur de l'ESENESR, Jean-Marie Panazol, et le vice-recteur, Philippe Couturaud.

L’Assemblée de la Polynésie française a adopté, jeudi, deux lois du Pays contenant des mesures fiscales au soutien de la politique de dynamisation de l’économie du gouvernement.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles