Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu monsieur Gilles Petreault, inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), actuellement en mission en Polynésie française.

La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata s’est rendue dernièrement à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), situé dans le Bois de Vincennes, à l’est de Paris. Après avoir visité les infrastructures de ce haut lieu d’entraînement du sport français, avec le Directeur général de l’établissement, Jean-Pierre de Vincenzi, la ministre s’est entretenue durant près d’une heure avec le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, était présent, vendredi soir, à la cérémonie de remise des prix de la 13ème édition du Festival International du Film Océanien (FIFO), à la Maison de Culture – Te Fare Tauhiti Nui, à Papeete.

Le ministre du Logement, Tearii Alpha, a procédé, vendredi,  à une remise de clés de fare OPH.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, s’est rendu vendredi matin à la salle Aorai Tini Hau, à Pirae, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, afin de procéder à l’ouverture du 16 ème Salon du tourisme de Tahiti et ses îles.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, venu en Nouvelle-Zélande, avec le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, pour signer un accord de coopération avec plusieurs états et territoires polynésiens relatif aux projets de câbles sous-marins dans la région Pacifique, a également, à cette occasion, fait un point sur le projet d’une meilleure desserte aérienne régionale.