Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

La ministre du Travail, Tea Frogier, a assisté, mercredi matin, aux côtés du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, Lionel Beffre, à la cérémonie commémorative organisée à l'occasion de la journée nationale de la Résistance, avenue Pouvana'a a Oopa.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le Haut-Commissaire Lionel Beffre, le directeur du Port autonome de Papeete, Mario Banner, ainsi que les pétroliers implantés en Polynésie française ont signé, mercredi matin, le protocole d’accord concernant le déplacement et le démantèlement des cuves de stockage des hydrocarbures de Fare Ute.

Le président Edouard Fritch a appris avec beaucoup d’émotion le décès prématuré de François Paul-Pont.

La première réunion de la Commission d’Information auprès des anciens sites d’expérimentations nucléaires du Pacifique s’est tenue, mardi matin, à la Résidence du Haut-commissaire.

Le ministre de la Relance économique et du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu, ce vendredi, avec les autres membres du jury du concours « J’embellis ma commune », à Moorea, afin de pouvoir évaluer le travail d’embellissement réalisé par cette municipalité.

Le Président Edouard Fritch a reçu jeudi, en fin de journée, à la Présidence, une délégation de la ville de Jiangyin. Des hauts responsables de cette ville chinoise étaient présents, en compagnie également du maire de Faa’a, Oscar Temaru.

L'actualité en vidéo

BILAN DES 100 JOURS

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.  
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

  •  
  •