Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch, les membres de son gouvernement, le haut-commissaire Lionel Beffre, et plusieurs personnalités du monde économique, social et culturel, ont assisté, lundi, à la célébration de la Fête de l’Autonomie. Le point d’orgue des festivités organisées à l’occasion du 31ème anniversaire de l’Autonomie a été le Heiva Vaevae, le défilé populaire, le long de l’avenue Pouvanaa a Oopa, à Papeete, qui a rassemblé plus de 10 000 participants.

A l’occasion de la célébration de la Fête de l’Autonomie, le Président Edouard Fritch a remis l’ordre de Tahiti Nui, lundi, à huit personnalités du fenua.

Le ministre de l’Equipement, Albert Solia, s’est rendu, samedi, à Moruroa, aux côtés du haut-commissaire, Lionel Beffre, pour l’inauguration de la base vie de cet atoll.

Le Président Edouard Fritch a participé, vendredi soir, aux célébrations du 20ème anniversaire de Vini, premier réseau de téléphonie mobile de Polynésie française, qui ont eu lieu à l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort de Arue.

Le directeur de l'Académie tahitienne, John Doom, a remis officiellement, lundi matin, au  président et à ses ministres, le nouveau tome du dictionnaire français-tahitien rédigé sous la houlette de monseigneur Hubert Coppenrath. Ce tome comprend les mots entre les lettres E et I.

Le Président Edouard Fritch, le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, et le ministre de la Santé, Patrick Howell, ont reçu, vendredi soir, à la Présidence, les sportifs polynésiens sélectionnés pour les Jeux du Pacifique qui se tiendront d’ici en quelques jours en Papouasie Nouvelle Guinée.

L'actualité en vidéo

BILAN DES 100 JOURS

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.    
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

  •  
  •