Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch, a reçu ce mercredi, le nouveau directeur de l’antenne polynésienne de l’Agence Française de Développement, Monsieur Thierry Paulais, arrivé sur le territoire il y a quelques jours.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a participé, mercredi matin, aux côtés du Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, à la cérémonie organisée à l’occasion du 75ème anniversaire du ralliement de la Polynésie française à la France Libre, au Monument de la France Libre, avenue Pouvanaa a Oopa.

La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, a réuni, mardi après-midi, l’ensemble des agents de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) afin de leur présenter leur nouvelle directrice générale, Yvette Tommasini, inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique régionale en Histoire-géographie.

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre de l’Equipement, Albert Solia, et du ministre en charge de l’Environnement , Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu mardi après-midi les représentants du syndicat No Te Aru Tai Mareva qui demande notamment l’arrêt des travaux dans la rivière Taharu’u à Papara.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu ce mardi, à la présidence, des membres et représentants de l’association chrétienne Gédéons de Polynésie française.

Une bibliothèque est désormais ouverte au public, à la Délégation de la Polynésie française, à Paris. Cette nouveauté, une première depuis l’existence de la représentation polynésienne, traduit la volonté de la déléguée, Caroline Tang, de faire du 28 boulevard Saint-Germain, un lieu de promotion de la littérature du fenua.