Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le grand chapiteau de la Présidence de la Polynésie française a accueilli, ce mardi, la cérémonie de remise des diplômes de la quatrième promotion de l'Ecole de Commerce de Tahiti (ECT) et de la promotion de Licence DEG du CNAM et de la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers) ainsi que de deux filières d’apprentissage.

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a achevé, lundi après-midi, ses visites de rentrée en allant à la rencontre de l’équipe éducative du collège Henri Hiro de Faaa.

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a assisté mardi matin, dans le jardin de Tahiti Tourisme, à Papeete, au séminaire retraite « Ia Ora », organisé par l’association des Hôtels de Familles de Tahiti et ses Îles (HFTI).

Le bébé otarie trouvé à Raivavae est décédé à Papeete dans la nuit de dimanche à lundi.

En mission pour la Conférence des dirigeants des îles du Pacifique et pour le Sommet de l’Océan Pacifique, le Président Edouard Fritch a été accueilli à son arrivée à l’aéroport d’Honolulu par plusieurs membres de la communauté tahitienne établie à Hawaii. La cérémonie d’accueil traditionnel organisée a été l’occasion de rappeler les liens forts unissant depuis longtemps Hawaii et Tahiti.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions économiques, le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, a tenu, ce lundi après-midi, le deuxième atelier de travail visant à préciser, avec les organisations professionnelles, les mesures relatives au foncier.

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence.    
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

  •  
  •