Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch, le ministre de l’Equipement, Albert Solia, ainsi que le ministre du Logement et de la rénovation urbaine, Tearii Alpha, étaient en compagnie du maire de la commune de Punaauia, Rony Tumahai, pour procéder ce mardi matin à l’ouverture du PSGR (passage souterrain à gabarit réduit) en deux fois deux voies et du rond-point de la mairie de Punaauia.

Lire la suite...

Le Ministre de la relance économique, de l’industrie, du commerce et des entreprises a débuté, lundi, une série de rencontres avec le monde économique.

Lire la suite...

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et les membres du Gouvernement ont assisté, dès lundi matin, à Papeete, aux commémorations du centenaire du bombardement de la ville de Papeete, aux côtés du représentant de l’Etat, le Haut-commissaire Lionel Beffre. Outre le Président et le Gouvernement, les députés Maina Sage et Jonas Tahuaitu, le Président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, et le maire de Papeete, Michel Buillard, étaient présents.

Lire la suite...

Le Président Edouard Fritch s’est entretenu, ce lundi matin, avec le premier président de la Cour d’Appel de Papeete, Régis Vouaux-Massel, et deux spécialistes du ministère de la Justice, Laure Belanger er Marie Walazyc, qui sont actuellement en mission en Polynésie pour évoquer la mise en place d’un tribunal foncier, lequel permettrait de mieux traiter ces questions importantes dans le quotidien des Polynésiens.

Lire la suite...

Le président Edouard Fritch, entouré du vice-président Nuihau Laurey, du ministre de l’économie, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre en charge des affaires foncières, Tearii Alpha, a rencontré en fin de matinée M. Wang Cheng, président de la société Tian Rui qui porte le projet aquacole de Hao.

Lire la suite...

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président, Nuihau Laurey, du Ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, et du Ministre du Logement, Tearii Alpha, a signé, vendredi matin, avec les trois établissements bancaires polynésiens, la convention relative à la mise en œuvre d’une aide à l’investissement des ménages pour la construction d’une habitation principale ou à l’acquisition d’un logement neuf à usage principal.

Lire la suite...

Conseil des ministres

article thumbnailSession complémentaire pour les demandes de concours financier des communes  
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles