Vice-Présidence

Vice-Présidence de la Polynésie française (VP),

Ministre de l’Economie, en charge des Grands projets d’investissement et des Réformes économiques

 

Le vice-président Teva Rohfritsch a signé mercredi à Paris, avec Anne Guerin, directrice exécutive de Bpifrance en charge du financement et du réseau, Dominique Caignart, directeur réseau île de France et Outre-mer de Bpifrance, Santie Adelbert, responsable développement produit de Bpifrance, Bertrand Willocquet, directeur d’Outre-Mer de l’AFD, Reza Hassam Daya, responsable secteur privé de l’AFD, Frédéric Guillaume, directeur général de la SOGEFOM et Gaspard Toscan Du Plantier, directeur général de la SOFIDEP, un partenariat visant à la création d’un dispositif financier public d’accompagnement du développement des TPE et des PME polynésiennes afin de renforcer la dynamique économique de la Polynésie française.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a représenté la Polynésie française au Conseil de surveillance de l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM), réuni mardi à Paris, en présence des dirigeants de l’IEOM et des représentants de la Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna.

Le vice-président Teva Rohfritsch, en charge de l’Economie et des finances, a reçu vendredi matin, Jacques Moineville, nouveau président du conseil d’administration de la banque Socredo, et son prédécesseur Joël Daligault.

Le vice-président, Teva Rohfritsch, en charge des grands projets d’investissement, a présidé le Conseil d’administration de l’établissement public Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD), qui s’est tenu vendredi matin.

La loi du Pays concernant les grands investissements, diverses mesures fiscales et des modifications concernant le code des impôts ont été adoptées, ce jeudi, à l’Assemblée de la Polynésie française.

Le comité de pilotage du plan stratégique de réforme du système de gestion des finances publiques de la Polynésie française, s’est réuni, jeudi après-midi, pour valider le plan d'actions 2018-2019 de la réforme.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf