Vice-Présidence

Le Vice-Président de la Polynésie française, en charge de l’Economie et des Finances, Teva Rohfritsch, a reçu lundi après-midi, Yves Millardet, Président du Directoire de l'Agence France Locale (AFL).

 

L'Agence France locale, à laquelle la Polynésie française a adhéré en février dernier, est un nouveau partenaire financier de la collectivité. Elle a participé au plan de financement 2017 du Pays par un prêt de 1,193 milliards Fcfp sur 10 ans au taux d'intérêt fixe de 1,32 %. La mobilisation des fonds a été opérée le 20 novembre.

               

Détenue par ses membres, les collectivités territoriales adhérentes, l'Agence France Locale permet à la Polynésie française de bénéficier de financements levés sur le marché obligataire et redistribués sous forme de prêts bancaires à des conditions financières très favorables. A cet égard, le taux d'intérêt dont a bénéficié le prêt 2017 a été le plus avantageux.

 

Les échanges ont porté sur l'organisation et l'activité de l'agence et sur sa capacité à accompagner les investissements du Pays sur les prochaines années.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf