Vice-Présidence

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, s’est rendu, vendredi, à Bruxelles. Une réunion de travail avec le chef de l’unité responsable des relations avec les PTOM (Pays et Territoires d’Outre-Mer), Denis Salord, a permis de faire un point sur les dossiers polynésiens ainsi que sur l’assistance technique et l’accompagnement que peut apporter la commission européenne.

Teva Rohfritsch a ensuite signé le document de programmation du 11ème FED, au nom du Président de la Polynésie française, avec le commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica.

 

Le Vice-président et le commissaire Mimica ont échangé sur le décaissement du 10ème FED ainsi que sur le 11ème FED, qui s’élève à 3,6 milliards Fcfp, enveloppe la plus importante accordée à un PTOM.

 

D’autre part, la Polynésie française est invitée à participer les 23 et 24 février 2018 au 16ème Forum PTOM-UE, qui est l’un des trois organes de dialogue entre les PTOM et l’Union Européenne. Il rassemble annuellement les autorités des PTOM, les représentants des Etats membres et la commission.

 

Le Vice-président a ainsi pu confirmer les liens qui unissent la Polynésie française à l’Union Européenne et la participation active du Pays dans l’élaboration du prochain FED régional qui va s’élever à 4,3 milliards Fcfp.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf