Vice-Présidence

La septième commission consultative de l’année, chargée de rendre un avis sur l’ensemble des dossiers de demandes d’aides aux entreprises, s’est réunie jeudi matin, en présence du Vice-président, Teva Rohfritsch, des maires des communes où sont implantées les entreprises, et des représentants des organisations professionnelles. En tout,109 dossiers ont été examinés pour un montant total d’investissement de 297 millions Fcfp.

 

Ces mesures répondent à une forte attente de la part des professionnels. Elles permettent d’accompagner les petites entreprises dans l’acquisition de leurs équipements de travail, et de soutenir les commerçants et les restaurateurs dans leur projet de rénovation, d’aménagement et d’amélioration de l’attractivité des points de vente ou de restauration en Polynésie française.

 

Une loi du Pays pérennisant ces dispositifs a été promulguée le mois dernier. Elle simplifie les démarches administratives des entreprises, et adapte les dispositions réglementaires pour les aides versées en cas de sinistres liés aux catastrophes naturelles.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles