Vice-Présidence

Le deuxième comité de pilotage du projet « Le Village Tahitien » s'est tenu, lundi après-midi, en présence du Président Edouard Fritch, du Vice-président Teva Rohfritsch, des ministres concernés (aménagement, affaires foncières, tourisme et culture), des présidentes des Commissions du Tourisme et de l’Economie à l'Assemblée de la Polynésie française, et du maire de Punaauia, du Président du Conseil d’administration de Tahiti Tourisme, ainsi que des Présidents du MEDEF, de la CGPME et de la CCISM.

 

Le projet « Le Village Tahitien » constitue la nouvelle approche du projet d'aménagement du site touristique d'Outumaoro à Punaauia, proposée par le Vice-président, dans le cadre du portefeuille des grands projets, dont il a désormais la responsabilité.

 

Un point d’avancement global du projet a été réalisé en début de séance, permettant de faire état de l’organisation mise en place pour la préparation de l’appel à projets qui sera lancé prochainement. Un point a également été réalisé sur l’ouverture provisoire du site au public, inauguré ce jour en fin de matinée.

 

Ensuite, les différentes options d’aménagement du site ont été proposées pour arbitrage aux membres du comité de pilotage. Quatre options d’aménagement ont été esquissées par le groupement d’architectes piloté par le cabinet Tropical Architecture, avec l’appui de deux cabinets américains de premier plan, EDSA et WATG. Une analyse détaillée des options a été présentée sous l’angle de la technique et des coûts aux membres du comité de pilotage. Ceux-ci ont finalement retenu une esquisse générale d’aménagement du site qui sera affinée par les architectes et servira de base au lancement des appels à projets.

 

Une analyse du schéma juridique envisagé pour l’aménagement du site a également été présentée au comité de pilotage. Une nouvelle réunion du comité de pilotage devrait être programmée en novembre pour réaliser les derniers arbitrages en vue du lancement des appels à projets avant la fin de l’année.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles