Vice-Présidence

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, a reçu, mercredi après-midi, à la Vice-présidence, le premier Vice-président du Congrès de Nouvelle-Calédonie à la suite des élections du 19 juillet dernier, Yoann Lecourieux.

 

Chef de groupe de la Province Sud, cet élu est l’ancien secrétaire général de la mairie de Dumbéa et a longtemps été vice-président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle-Calédonie. Yoann Lecourieux est également président du Conseil d’administration de la Secal (Société d’équipement de la Nouvelle-Calédonie), un établissement public existant depuis 1971, dont les missions multiples permettent la mise en œuvre de nombreux et importants projets d’aménagement et d’équipement aux côtés des collectivités calédoniennes.

 

Le Vice-président du Congrès de Nouvelle-Calédonie connait bien le fenua puisqu’il a participé l’année dernière au 27ème congrès des communes de Polynésie. Il a notamment mis en avant la force du « développement et du renforcement des échanges entre la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie ».

 

Le Vice-Président Teva Rohfritsch a également insisté sur l’importance des échanges entre nos deux collectivités en matière de compétences, de technicité et de capacités d’investissements en vue d’un développement économique optimisé.

 

Ainsi, un projet d’accord de coopération entre la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie sera prochainement en discussions sur ces bases, conformément à la volonté de partenariat du Président Edouard Fritch et du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie.  

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles