Vice-Présidence

Le conseil d’administration de l’association Initiative Polynésie s’est réuni vendredi matin, dans les locaux de la Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers (CCISM), en présence du Vice-président, Teva Rohfritsch, afin de sélectionner le candidat pour le poste de directeur, qui permettra le démarrage effectif de la plateforme dans les prochains mois.

 

Dans le cadre du Plan d’actions économiques du Gouvernement, l’association Initiative Polynésie française a été créée dans le but de compléter les outils d’aide à la création, au développement et à la reprise d’entreprises sur l’ensemble de la Polynésie. Son action repose principalement sur l’octroi d’un « prêt d’honneur », sans garantie ni intérêt, permettant au porteur de projet de renforcer les fonds propres de son entreprise et ainsi de bénéficier d’un effet de levier dans sa levée de fonds auprès des banques.

 

L’association apporte également son soutien par un accompagnement des porteurs de projets et facilite leur insertion dans le tissu économique et social. Le Pays soutient et accompagne financièrement le démarrage de cette structure par des dotations de 10 millions Fcfp pour le fonctionnement de l’association, et 50 millions Fcfp de budget d’investissement permettant l’octroi de prêts d’honneur.

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles