Vice-Présidence

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a reçu, mercredi matin, en présence de Régis Vouaux-Massel, Premier président de la cour d'appel de Papeete, une délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature. Celle-ci est composée d’Yves Robineau, Président adjoint de section au Conseil d’Etat, de Chantal Bussiere, Première présidente de cour d’appel, de Jean-Marie Huet, Procureur général, et de Soraya Amrani-Mekki, Professeur agrégée des universités.

 

Lors de leur entretien, le Vice-Président et les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature ont fait un tour d’horizon des sujets liés à l’exercice de l’institution judiciaire en Polynésie française, aux spécificités liées au statut d’autonomie du Pays et aux difficultés que pose l’éclatement géographique de la Polynésie.

 

La mise en place du tribunal foncier, les circuits à mettre en place pour la formation et les préparations aux concours qui permettront aux jeunes Polynésiens d’accéder aux carrières de magistrat ont aussi été évoqués par le Vice-Président.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles