Vice-Présidence

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a rencontré, vendredi, la responsable du projet du recensement de la population 2017, Isabelle Gauchenot, accompagnée des superviseurs de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et du directeur de l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF).

 

Ils ont ainsi pu échanger sur l’avancement des opérations liées au recensement de la population, dont la collecte des données s’est achevée la semaine dernière.

 

Le dernier recensement de la population a eu lieu en 2012. Cette enquête d’envergure s'inscrit dans la succession des recensements généraux de la population en Polynésie française et permet de fournir des chiffres officiels de la population et de produire des statistiques de base relatives à la population et aux logements. Lors de la phase de collecte, le recensement a mobilisé 730 agents recenseurs, 59 contrôleurs et 16 superviseurs sur l’ensemble des îles.

 

Le Vice-président a tenu à souligner le travail effectué par l’ensemble des agents de collecte, la coopération des maires et la participation active de l’ensemble de la population, dans la mise en œuvre avec succès de cette enquête quinquennale.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles