Vice-Présidence

Le vice-président, Teva Rohfritsch, a reçu ce lundi, le sénateur de l’Isère, Jacques Chiron, président de la Fédération des Entreprises Publiques Locales (FEPL).

 

Ce déplacement en Polynésie s’inscrit dans la continuité de la conférence des entreprises publiques locales Outre-mer qui s’est tenue en septembre 2016 en Nouvelle-Calédonie.

 

Organisée en concertation avec la Caisse de Dépôts et de Consignations, le Pays et le Syndicat pour la Promotion des Communes de Polynésie française (SPCPF), cette mission a pour objectif de rencontrer les élus et les représentants des pouvoirs publics mais aussi les dirigeants des différentes SEM de Polynésie.

 

Il était également question, dans le cadre de la conférence des élus et des responsables communaux sur le thème des entreprises publiques locales proposée par le SPCPF, d’exposer les fonctionnements des sociétés d’économie mixtes (SEM), des SEM à opérations uniques (SEMOP) et des sociétés publiques locales (SPL) à l’attention des élus polynésiens.

 

Le vice-président et le sénateur ont partagé leur vision commune sur l’importance du partenariat avec la FEPL, dans l’accompagnement vers plus de modernisation des organismes publiques polynésiens.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles