Vice-Présidence

Dans le cadre du comité de pilotage du programme RESCCUE, le Vice-président Teva Rohfritsch a reçu mercredi après-midi le directeur général adjoint de la Communauté du Pacifique (CPS), Cameron Diver.

 

Jeune franco-néozélandais, Cameron Diver occupe ses fonctions au sein de la CPS depuis octobre 2013, où il est notamment en charge de la direction des opérations et de la gestion. C’est aussi une personnalité bien connue en Nouvelle-Calédonie puisqu’il a été, pendant cinq ans, conseiller juridique de la Direction des affaires juridiques du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et a occupé dès 2005 plusieurs postes à responsabilité, notamment en tant que chef de la cellule de coopération régionale et des relations extérieures, directeur de l’enseignement, et, à partir de 2009, conseiller auprès du membre du gouvernement de Nouvelle-Calédonie en charge du budget, des finances, de la fiscalité, de l’énergie, de la communication audiovisuelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’entretien a été riche en échanges et le programme RESCCUE, dont le comité de pilotage a débuté ce mardi à Tahiti, a été largement abordé, en plus des activités économique, commerciale et touristique entre nos 2 collectivités ultra-marines du Pacifique.

 

Teva Rohfritsch a confirmé l’ambition du Gouvernement de la Polynésie française d’atteindre l’objectif global du programme régional RESCCUE, en permettant d’améliorer la gestion des zones côtières, où vit une grande partie des populations et où le changement climatique aura le plus d’effets néfastes.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles