Vice-Présidence

Le Vice-président Teva Rohfritsch a rencontré, jeudi après-midi, le Consul général d’Australie, Paul Wilson, lequel connaît déjà le fonctionnement des collectivités françaises dans le Pacifique car il s’y était intéressé lorsqu’il était en fonction de 2002 à 2005 à l’ambassade d’Australie à Paris.

 

Puis, après sa nomination en 2015 au consulat général d’Australie pour les trois collectivités françaises du Pacifique Sud, il s’est encore plus concentré sur les relations et les échanges économiques entre l’Australie et la Polynésie française.

 

Avec une zone économique exclusive de 5 millions de kilomètres carrés, la Polynésie française est un partenaire privilégié de l’Australie pour toute coopération régionale et maritime.

 

C’est dans ce cadre que le Consul général d’Australie et le Vice-président ont pu échanger sur les liens économiques, culturels et touristiques, ainsi que sur la problématique du changement climatique global qui affecte déjà certaines régions du globe et qui concerne l’Australie et la Polynésie française particulièrement au niveau des récifs coralliens.

 

Teva Rohfritsch a ainsi exprimé le souhait du Gouvernement de poursuivre et d’étoffer davantage nos échanges commerciaux ainsi que notre partenariat scientifique avec l’Australie.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •