Vice-Présidence

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, s’est entretenu, jeudi, à Paris, avec Philippe Bauduin, Directeur général adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD), en présence de Fabrice Richy, Directeur du Département Outre-mer et de Frédéric Guillaume, Directeur adjoint du Département Outre-mer.

 

Cette rencontre a permis de faire un point sur les perspectives de partenariat avec l’AFD sur les grands projets de développement de la Polynésie française (Le Village Tahitien, valorisation du Golf de Moorea, notamment), et la recherche de synergies avec la Caisse des Dépôts et Consignations. Le Directeur général adjoint de l’AFD a confirmé son soutien global aux projets du Pays et la disponibilité de ses équipes pour travailler et faire avancer les projets portés par le Gouvernement de la Polynésie française, en saluant, par ailleurs, la nette amélioration de la conjoncture économique du Pays.

 

L’accompagnement de l’AFD au financement de projets à caractère environnemental, les questions liées à l’intégration régionale de la Polynésie française, le positionnement du groupe Socredo dans sa vocation d’accompagnement du développement économique du Pays et le financement du budget du Pays ont également été abordés lors de ce rendez-vous. Certaines thématiques feront l’objet de chantiers ouverts à court terme avec les équipes de la Vice-Présidence, dans le cadre du partenariat dynamique et confiant entre le Pays et l’AFD.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •