Vice-Présidence

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, en déplacement à Paris, a rencontré, mercredi, le président du Réseau Initiative France, Louis Schweitzer, en présence de la déléguée générale d’Initiative France, Bernadette Sozet, et de la directrice du développement Sabine Hamot.

 

Cette rencontre a permis de faire le point sur la mise en place de la plateforme Initiative Polynésie, validée en avril dernier lors de l’Assemblée Générale constitutive tenue à Papeete. Les démarches administratives de création de l’association sont en cours de finalisation pour un démarrage effectif au début du 3ème trimestre 2017.

 

Le président Schweitzer et la direction du réseau Initiative ont livré différents conseils et retours d’expérience pour accompagner le lancement de la plateforme en Polynésie. Différentes passerelles seront mises en place avec la métropole pour bénéficier des outils développés par la plateforme au niveau national (fonds de garantie, réseau social, études, formations,…). Un jumelage d’Initiative Polynésie avec une plateforme métropolitaine sera également mis en place.

 

Pour rappel, le réseau Initiative France fédère des associations locales indépendantes couvrant la quasi-totalité du territoire, y compris en Outre-mer. Le réseau propose des prêts d’honneur aux entrepreneurs tout en leur apportant des conseils et un suivi régulier adaptés à l’activité exercée. Il s’agit notamment de compléter les dispositifs existants d’accompagnement des porteurs de projets en leur proposant des solutions permettant de renforcer les fonds propres de leurs plans de financement. En Polynésie, ce dispositif complétera les dispositifs proposés actuellement par l’ADIE et la SOFIDEP notamment.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •