Vice-Présidence

Dans la continuité de la mise à l’honneur de la collaboration entre la Polynésie et l’Europe la semaine dernière, le Vice-Président Teva Rohfritsch a rencontré, mardi, Yohann Pfleger, Directeur d’Inforeg. Yohann Pfleger est invité par la Chambre de commerce, de l’industrie, des services et des métiers (CCISM), à l’occasion des Journées de l’Europe, du 15 au 19 mai, qui sont organisées en partenariat avec Enterprise Europe Network (EEN).

 

Le Réseau Entreprise Europe est le plus grand réseau européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises. La CCISM l’a officiellement lancé en Polynésie française en 2015, afin de promouvoir l’Europe auprès des petites et moyennes entreprises polynésiennes et de les aider à accéder à ce marché en leur apportant un accompagnement juridique, mais aussi en matière d’innovation, de partenariats commerciaux et technologiques, ou encore d’accès aux financements.

 

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer l’adaptation du tissu économique polynésien à l’international, les enjeux spécifiques du développement des entreprises locales, notamment en termes de compétitivité ou de valorisation de leurs marques, en bénéficiant de l’expérience acquise au travers du réseau européen.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •