Vice-Présidence

Dans le cadre du plan de relance et de dynamisation de l’économie du Gouvernement de la Polynésie française, la commission consultative des dispositifs d’aide à l’équipement des petites entreprises et d’aide aux commerces de proximité et restaurants, entrés en vigueur en septembre dernier, s’est tenue, mercredi après-midi, à la Vice-Présidence.

 

Après la commission consultative de l’aide pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants, qui s’est tenue la veille, l’heure était venue de passer à l’examen des dossiers relatifs à l’aide à l’équipement des petites entreprises.

 

La commission consultative est chargée de donner un avis sur les demandes d’aide lorsque le montant total des dépenses relatives à l'aménagement des locaux et à l'acquisition d'équipements neufs, spécifiquement dédiés à l'activité de l'entreprise, est supérieur à 1 million Fcfp. Ainsi, 33 dossiers ont donc été examinés pour un montant global d’investissement hors taxes de 154 millions Fcfp.

 

Tous les services instructeurs continuent à se mobiliser fortement afin d’accélérer le traitement des demandes des entreprises et raccourcir autant que possible le délai de versement des subventions en tenant compte de la réglementation en vigueur.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf