Vice-Présidence

Le Vice- Président, Teva Rohfritsch, a assisté à l’ouverture de la 17ème édition du Salon Made In Fenua, jeudi matin, place To’ata, en présence de Stéphane Chin Loy, président de la Chambre de Commerce d’Industrie des Services et des Métiers (CCISM).

 

Organisé par la CCISM et le SIPOF (Syndicat des Industriels de Polynésie française), propriétaire de l’appellation « Made In Fenua », et soutenu par le Pays et la ville de Papeete, ce salon est un événement incontournable de la promotion des produits fabriqués en Polynésie. Il démontre ainsi le dynamisme de la création par les polynésiens et pour les polynésiens, mais aussi pour les touristes. A chaque édition, le succès est au rendez-vous auprès des visiteurs qui ont choisi d’acheter et de consommer local.

 

En soutien aux entreprises dans le cadre de la création ou de la gestion d’entreprises, le Vice-Président a souligné l’importance du partenariat avec la CCISM, au travers notamment des actions du CAGEST (Centre d’Accompagnement en Gestion), qui apporte des conseils avisés pour une gestion optimale de l’activité des entreprises.

 

Par ailleurs, les mesures d’aides aux entreprises mises en place par le gouvernement ont permis d’octroyer des aides à l’équipement et à la revitalisation des entreprises.

 

Le Vice-Président a félicité la mobilisation des organisateurs et des entreprises locales qui accompagnent les artisans créateurs dans la valorisation de leur production locale, tout en garantissant une authenticité vis-à-vis des consommateurs.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf