Vice-Présidence

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a rencontré ce jour, le directeur des Outre-mer de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Dominique Mirada, ainsi que le directeur territorial zone Pacifique de ladite Caisse, Eric Pannoux, dans le cadre de leur mission en Polynésie Française pour finaliser un accord cadre pluriannuel de coopération avec le Pays.

 

En parallèle de cet accord, la CDC peut également intervenir très rapidement sur une sélection de thématiques jugées ultra-prioritaires par le Pays, notamment sous forme de crédits d’ingénierie, par un contrat d’application se référant à la convention cadre.

 

Certaines études potentielles ont d’ores et déjà été identifiées par la CDC dont « Le Village Tahitien », qui a été l’objet de cette rencontre.

 

La nouvelle approche du projet « Le Village Tahitien », validée en Conseil Interministériel du 6 mars 2017, a été présentée ainsi que les prochaines études juridiques et financières à réaliser sur le montage des différentes structures du projet (société d’aménagement, société d’exploitation, partenariat public/privé), objet de la demande d’accompagnement.

 

En complément de cette présentation, Dominique Mirada a souhaité confirmer la volonté de la CDC de travailler avec les acteurs institutionnels du Pays sur des projets validés par l’autorité publique.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf