Vice-Présidence

Le Vice-Président, ministre de l’Economie et des Finances, Teva Rohfritsch, s’est rendu mardi matin à la Direction des Impôts et des Contributions Publiques (DICP) et à la Direction du Budget et des Finances (DBF) situées au centre administratif à Papeete.

           

Ces visites, guidées par Claude Panero et Marie-Laure Denis, respectivement directrices de la DICP et de la DBF, ont été mises à profit pour rappeler aux agents de ces deux directions des services financiers de la Polynésie française, l’importance de leurs missions pour la collectivité et pour le redressement des finances publiques.

 

La DICP est chargée de la gestion, du recouvrement et du contrôle des impôts, droits et taxes directs et indirects prévus au code des impôts, et perçus au profit de la Polynésie française, des communes et d'organismes divers.

 

La Direction du Budget et des Finances est chargée de l’élaboration et de l’exécution du budget de la Polynésie française. Née de la fusion de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFP) et de la Direction du Budget et de la Prospective, la DBF a pour objectifs de renforcer la cohérence de l’action des services financiers, de réduire le nombre d’entités administratives, de diminuer la dépense publique et d’améliorer le fonctionnement des services.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf