Vice-Présidence

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, a reçu, mardi matin, Luc Laventure, président et directeur de la stratégie et de la communication d’Outremers 360°, accompagné de Marie-Christine Ponamale, journaliste et chargée des événements spéciaux, actuellement en mission en Polynésie française.

 

Cette mission s’inscrit dans le cadre du Digital Festival Tahiti, événement exceptionnel et novateur du numérique organisé conjointement par le Pays et la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), et pour lequel Outremers 360°, site dédié aux actualités ultramarines, est associé en tant que partenaire média.

 

Grande figure de l’audiovisuel national, Luc Laventure est un des principaux artisans de la chaîne France Ô et notamment de son passage à la TNT nationale en 2010. On lui doit également le déploiement de la TNT en Outre-Mer des chaînes du Réseau Outre-Mer 1ère.  Au cours de sa carrière depuis 1967, il n’a eu de cesse d’œuvrer pour la valorisation et la visibilité de l’Outre-mer. Outremers 360° en est le parfait exemple.

 

Plusieurs sujets sur l’actualité numérique du Fenua ont d’ores et déjà été publiés sur ce site dont un dossier sur la transformation digitale des entreprises polynésiennes, révélant notamment la visibilité importante des entreprises polynésiennes sur internet au travers de sites web et de leur engouement pour les réseaux sociaux.

 

Le Vice-Président Teva Rohfritsch s’est félicité de la participation d’Outremers 360° à ce festival de dimension internationale permettant de sensibiliser le grand public au nouvel écosystème digital mondial et qui ouvre des espaces de convergence entre les professionnels et les entreprises locales.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf