Vice-Présidence

Le Président de la Polynésie Française Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président Teva Rohfritsch, en présence du ministre du Logement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme, Jean-Christophe Bouissou, du maire de la commune de Papeete, Michel Buillard, et du gérant de la société Newstone en Polynésie française, Jean Baptiste U, a participé, mercredi matin, à la pose de la première pierre de la construction de la résidence Pape Ora, située à Papeete, dans le quartier Paraita.

 

Cet ensemble immobilier, répondant aux critères de logements sociaux et compatible avec une adaptation en logement « social » au sens LODEOM, comprendra un bâtiment de 9 niveaux (R-1/R+7), répartis en 38 logements du F2 au F4, 2 commerces situés au rez-de-chaussée, et doté de 66 places de parking. La durée des travaux est estimée à 18 mois, la livraison est  prévue en août 2018.

 

Ces logements sont proposés à la vente pour un coût variant entre 15.6 et 31.1 millions Fcfp incluant l’aide à l’investissement des ménages mise en place par le Pays. Le coût prévisionnel de l’opération est estimé à 800 millions Fcfp.

 

Le Président de la Polynésie Française, Edouard Fritch, a encouragé la mise en place de ce projet, initié en 2010 par le Pays et réalisé par la société Newstone. Ce programme immobilier, répondant à un besoin et une demande constante en logements sociaux, permettra l’emploi direct de 50 personnes pendant la durée des travaux et des dizaines d’emplois induits.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf