Vice-Présidence

L’arrivée de l’Evangile en Polynésie française a été commémorée, dimanche 5 mars, au cours de plusieurs rassemblements sur l’île de Tahiti. Le Vice-président, Teva Rohfritsch, et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont notamment participé à une cérémonie organisée à Papeete.

 

Ils ont ainsi participé à la commémoration organisée salle Maco Nena, où trois paroisses étaient réunies. Dans le même temps, la ministre du Travail, Tea Frogier, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata,  étaient invitées à se rendre sur le site de la Pointe Vénus, dans la commune de Mahina.

 

Le premier arrondissement de l’Eglise Protestante Maohi (EPM) avait organisé sur place une journée qui était l’occasion, pour les paroissiens, de se réunir en groupes pour des jeux et des moments de réflexion. A Mahina, la commémoration des 220 ans de l’arrivée de l’Evangile revêtait, cette année, un caractère particulier puisque le culte a été prononcé à quelques mètres de la baie de Matavai où sont arrivés les premiers missionnaires.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf