Vice-Présidence

Le Vice-Président Teva Rohfritsch a rencontré, mardi après-midi, le Président du Mouvement des entreprises de France en Polynésie Française (MEDEF), Olivier Kressmann, et les membres de son bureau,afin d’établir un programme de travail pour l’année 2017. Les organisations patronales, partenaires clé des réformes économiques et des grands projets d’investissement, continueront d’être étroitement associées aux plans d’actions du Gouvernement.

 

Suite aux intempéries du mois dernier, le Vice-Président a rappelé les mesures de soutien mises en place pour les entreprises sinistrées, en concertation avec les partenaires économiques. Les professionnels peuvent encore se rendre au guichet unique mis en place dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), ou à la Direction générale des affaires économiques (DGAE), pour se renseigner sur les différents dispositifs.

 

Des rencontres régulières sont prévues tout au long de l’année avec les organisations patronales, notamment dans le cadre d’ateliers, conférences et forum économiques. Les représentants du MEDEF ont souhaité partager des sujets d’intérêt et de préoccupation, tels que les réformes économiques en cours, la protection sociale généralisée, le code du travail, la création d’emplois et les perspectives d’une reprise économique solide et pérenne.

 

Ils ont reconfirmé l’intérêt des investisseurs pour la Polynésie française et évoqué l’incitation que pouvait avoir le Pays en proposant des parcelles foncières, même modestes, propices au développement de projets économiques. Le Vice-Président, en charge des grands projets d’investissement, a fait un tour d’horizon des projets majeurs. Des mesures d’accompagnement et de soutien aux investisseurs locaux et étrangers, mais aussi de simplification des procédures et d’attractivité des investissements étrangers, sont actuellement à l’étude.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf