Vice-Présidence

Vice-Présidence de la Polynésie française (VP),

Ministre de l’Economie, en charge des Grands projets d’investissement et des Réformes économiques

 

Le vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a participé, à la demande du Président du Pays, Edouard Fritch, à la 16ème conférence ministérielle de l’Association des 25 pays et territoires d’Outre-mer européens (OCTA), jeudi, à Bruxelles.

En marge des conférences qui se tiennent actuellement à Bruxelles, le comité de suivi Etat – PTOM, composé des représentants des collectivités d’outremers et de l’Etat, s’est réuni afin d’évoquer les principales orientations de la négociation du nouvel accord liant de l’Union Européenne et les PTOM qui interviendra en 2020.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a prononcé, mercredi, au nom du Président de la Polynésie française, l’un des discours d’ouverture de l’évènement « Océans », lors de la première journée des conférences organisées à l’Hôtel Métropole dans la ville de Bruxelles.

Créé en 1985, le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique, nommé plus communément le "Fonds Pacifique", est le principal instrument de coopération régionale de la France dans le Pacifique.

Le Président Edouard Fritch et le Vice-Président Teva Rohfritsch ont participé, vendredi matin, aux côtés du maire de la commune de Punaauia Ronald Tumahai, à la célébration du 50ème anniversaire de l’école élémentaire Manotahi à Punaauia.

L’Assemblée de la Polynésie française a adopté un projet de « loi du Pays » ayant pour objet de modifier la délibération du 4 septembre 1959 modifiée, réglementant le commerce des boissons en Polynésie française. Les modifications apportées à la délibération sont les suivantes :

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf