Vice-Présidence

Vice-Présidence de la Polynésie française (VP),

Ministre de l’Economie, en charge des Grands projets d’investissement et des Réformes économiques

 

Le Vice-président Teva Rohfritsch a reçu, lundi après-midi, le professeur Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) depuis 2013.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a rencontré, jeudi après-midi, le Consul général d’Australie, Paul Wilson, lequel connaît déjà le fonctionnement des collectivités françaises dans le Pacifique car il s’y était intéressé lorsqu’il était en fonction de 2002 à 2005 à l’ambassade d’Australie à Paris.

La seconde commission consultative des agréments fiscaux de l’année 2017, chargée de rendre un avis sur les projets dont le montant total du programme d’investissement est supérieur à 100 000 000 Fcfp, s’est réunie, mercredi, sous la présidence du Vice-Président Teva Rohfritsch, en présence également du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et du ministre de l’Equipement, Luc Faatau. La commission a examiné sept dossiers de demande de défiscalisation locale dans les secteurs du tourisme, du transport, de la pêche hauturière, ou encore de la construction, représentant un montant total d’investissement estimé à plus de 8 milliards Fcfp.

Le Vice-Président, en charge des grands projets d’investissement, Teva Rohfritsch a présidé, mardi matin, le conseil d’administration de l’établissement public Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD).

A cette occasion, le CESC a organisé une conférence sur le thème « Quelle Polynésie en 2050 ? » et a invité l’ensemble des présidents des conseils économiques, sociaux et environnementaux des régions de France et d’Outre-mer, réunis pour la première fois en assemblée plénière décentralisée.

Le Vice-Président, ministre de l’économie et des finances, Teva Rohfritsch, a participé, jeudi soir, à la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 du Heiva I Tahiti.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •