Présidence

Pour permettre la réalisation du projet « Le Village Tahitien », l’établissement public TNAD a lancé une procédure dite d’appel à projetssur  6 des 16 lots du projet, 4 lots hôtels (lots 1, 2, 3 et 4) et 2 lots condominium et offres de services  (lots 5a et 5b), le 24 novembre 2017.

 

La date limite de remise des candidatures et des propositions initiales était fixée au 15 février 2018 à 12 heures, heure de Tahiti.

Pour mener à bien ces travaux, une commission technique et un Jury ont été créés, assistés par des cabinets d’experts financiers, juridiques et en architecture.

Après près de deux mois d’analyse des propositions, de négociation et d’auditions, le Jury s’est réuni une dernière fois le vendredi 13 avril 2018 afin de noter et classer les propositions finales remises par les candidats au regard des critères de jugement des propositions indiqués dans le règlement de consultation.

Par décision du 13 avril 2018, le Jury a ainsi désigné le groupement KAITIAKI TAGALOA, lauréat de chacun des 6 lots de l’appel à projets « Le Village Tahitien ».

 

Le Président de la Polynésie française a proposé aux membres du jury, qui l’ont accepté à l’unanimité, de suspendre ensuite la procédure d’appel à projet, de manière à confier l’opportunité au prochain gouvernement qui sera issu de l’élection des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française des 22 avril et 6 mai prochains, d’autoriser la signature des protocoles d’engagement des six lots et de finaliser les contrats.

 

Désormais la Polynésie française dispose d’un projet solide, réaliste et financé, porté par des investisseurs sérieux et proches de nos valeurs et de notre culture.

 

Quelle que soit l’issue du vote des Polynésiens, le prochain gouvernement aura la possibilité de mettre en œuvre ce projet.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf