Présidence

Le Président Edouard Fritch et le Vice-Président Teva Rohfritsch se sont entretenus, vendredi après-midi, à la Présidence, avec des représentants du Fidji National Provident Fund (FNPF).

 

Lors de cette rencontre, le Président a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance pour cette visite de nos voisins du Pacifique dans le cadre d’éventuels investissements dans les infrastructures touristiques en Polynésie française.  

 

Compte-tenu du fait que la Polynésie française est aujourd’hui membre à part entière du Forum des îles du Pacifique, il est important que les relations bilatérales avec Fidji et les Samoa puissent être intensifiées, dans le cadre d’une intégration régionale accrue.

 

En dehors des considérations financières, le Président a en effet insisté sur l’importance qu’il y a à encourager les investissements régionaux, étant donné les similarités culturelles des peuples de la région du Pacifique.

 

Cette visite des représentants du FNPF constitue une première approche pour se familiariser avec le secteur privé de l’hôtellerie et du tourisme polynésien. Le Président et le Vice-Président ont donc invité ces personnes à revenir pour un plus long séjour, afin d’étudier et d’explorer d’autres possibilités que la Polynésie pourrait leur apporter.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf