Présidence

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, lundi matin, à la Présidence, le consul général d’Australie, Paul Wilson. Basé en Nouvelle-Calédonie, le consul général se trouve actuellement en mission en Polynésie.

 

Pour cet entretien, le consul général était accompagné de sa collaboratrice, Rose Wete, et du consul honoraire en Polynésie française, Marc Siu. Au cours de cette rencontre, le consul général d’Australie a remis au président Fritch le livre blanc de la politique étrangère australienne dans le monde. C’est avec beaucoup d’intérêt que le président Fritch a écouté la présentation du consul général pour comprendre parfaitement la vision australienne de la zone indo-pacifique et du monde.

 

Le consul général est également en Polynésie pour suivre la semaine du FIFO (Festival international du film documentaire océanien). L’Australie a, cette année encore, apporté une importante contribution quant au nombre de productions présentées et Paul Wilson a souligné le fait que le FIFO est un évènement important pour le Pacifique.

 

Le consul général envisage, par ailleurs, l’organisation d’une cérémonie, à la fin de ce semestre, sur les tombes de soldats australiens inhumés au cimetière de l’Uranie, à Papeete, afin de commémorer le 100ème anniversaire de la participation de l’Australie à la première guerre mondiale.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf