Présidence

À l’invitation du Pasteur Tamuera de l’Eglise protestante maohi, président du 4ème arrondissement, le président Edouard Fritch, a assisté, dimanche, à Bora Bora, au Taurua Varua de la communauté protestante de l’île, en présence du maire, Gaston Tong Sang.

 

Cette célébration a débuté en fin de journée, dans la paroisse de Anau, et a pris fin lundi matin. Se sont ainsi succédés, toute une nuit, chants, prêches, collecte de dons, « piri » sorte d’énigmes sur des thématiques bibliques et collations collectives. Bora Bora est la seule île qui perpétue cette célébration à la fois culturelle et religieuse qui se déroule en début d’année. Le président a ainsi tenu à remercier la communauté protestante pour son travail auprès des jeunes.

 

Le président Fritch a, par ailleurs, saisi cette occasion pour rencontrer, samedi, le maire Gaston Tong Sang, afin d’évoquer les projets touristiques du Pays et leur impact sur l’île de Bora Bora. La question de faire de cet aéroport un aéroport international a également été abordée en raison notamment de la hausse conséquente du nombre de jets privés qui viennent s’y poser.

 

Il a aussi été question du prochain développement du Village Tahitien, à Outumaoro, qui devrait générer un nombre de nuitées hôtelières plus importantes également dans les îles, et entre autres à Bora Bora.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf