Présidence

Le Président Edouard Fritch, et des membres du gouvernement, ont assisté dimanche soir, à Fariipiti, au culte du groupe de paroisse de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, communément appelée Église mormone, présidé par Elder Benjamin Sinjoux, représentant de cette confession religieuse en Polynésie française.

 

Les députés Maina Sage et Nicole Sanquer, ainsi que des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française, étaient également présents lors de ce rassemblement dédié à la formation des jeunes mormons. Cette démarche du gouvernement s’inscrit dans la continuité de ses vœux de début d’année auprès des différentes religions présentes en Polynésie française.

 

Le Président Fritch a salué la singularité de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours qui donne une grande importance aux jeunes en les envoyant en « mission » durant deux ans. Cette période de proximité avec la population, les familles et les communautés, donne aux jeunes une opportunité de se rapprocher des réalités des communes et des îles. Il a également salué la forte implication de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en faveur de la famille et de ses valeurs. 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf