Présidence

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, qui est arrivée le matin même à Tahiti pour une visite officielle de cinq jours, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch se sont entretenus, dimanche matin, à la Présidence, en présence du Haut-commissaire, René Bidal.

 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger autour des orientations économiques du Pays et sur les problématiques liées aux spécificités de la Polynésie, notamment en matière de continuité territoriale. Au cours de l’entretien, le président a également mis en avant les dossiers de la Protection sociale généralisée et de la défiscalisation, pour lesquels le Pays sollicite l’appui de l’Etat et du ministère des Outre-mer.

 

Lors de cette visite officielle, Edouard Fritch fera également un point avec la ministre sur les Assises des Outre-mer. Les réunions publiques de ces Assises, dans les cinq archipels de la Polynésie, ont pris fin en décembre dernier. Les résultats des travaux effectués seront présentés, mercredi, à Papeete, lors de la réunion du comité d’orientation.

 

Le président accompagnera la ministre des Outre-mer lors de ses déplacements aux Marquises et Tuamotu-Gambier, afin d’aborder, sur le terrain, les sujets auxquels Annick Girardin a été sensibilisée lors de cet entretien.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf