Présidence

Le Président Edouard Fritch, a assisté aux côtés du Haut-commissaire, René Bidal, à l’audience solennelle de rentrée, qui s’est déroulée vendredi matin, au Palais de justice de Papeete.

 

Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, le ministre du Développement des Ressources primaires, Tearii Alpha, et la ministre du Travail, Tea Frogier, étaient présents également pour cette audience.

 

De nombreux magistrats et représentants de la Police ainsi que de la gendarmerie, ont aussi participé à cette séance solennelle qui permet, de faire un point sur l’activité judiciaire en Polynésie française.

 

L’année 2017 a été marquée par la mise en place des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) dans les communes de Pirae et Punaauia.

 

Le nombre de cambriolages a baissé de manière substantielle et une baisse a aussi été enregistrée pour les atteintes aux biens et les escroqueries.

 

La lutte contre les stupéfiants restera, par ailleurs, une priorité. L’année 2017 a, en outre, été marquée par l’ouverture du centre de détention de Papeari.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf