Présidence

La déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, s’est rendue jeudi à Toulouse, pour constater la fin des travaux de rénovation du foyer des étudiants, initiés il y a un an, en accord avec le ministère de l’Education. Caroline Tang s’est réjouie que la réhabilitation des locaux soit achevée avant la fin de l’année, comme elle s’y était engagée auprès de l’Association des étudiants de la Polynésie française (AEPF) de Toulouse.

 

Après avoir remercié M. Jeanjean, l’architecte chargé du chantier, elle a remis les clés du bâtiment à la présidente de l’association, Loanah Tepano-Tuke. L’AEPF de Toulouse dispose désormais de locaux restaurés et sécurisés pour ses multiples activités culturelles et estudiantines.

 

Loanah Tepano-Tuke a tenu à remercier Caroline Tang pour la réalisation de ces travaux, attendus depuis plusieurs années par l’association. La rénovation du bâtiment s’inscrit dans un vaste plan de remise aux normes des foyers des étudiants de métropole, décidé en 2015 par la Déléguée, en concertation avec le ministère de l’Education. Le foyer d’Aix-en-Provence a été le premier à être restauré dans ce cadre. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf